QUAND LES DES INSPIRENT LA PLUME

Comme tu le sais déjà ami arpenteur, j'ai créé il y a quelques mois déjà mon propre jeu de rôle intitulé Chroniques Chimériques, jeu qui prend place à travers les âges et les lieux dans l'univers des Terres d'Ilhyya. Bien que le format soit différent il est intimement lié aux différents récits que j'écris. En effet il n'est pas un dérivé de l'univers mais une extension de celui-ci permettant aux joueurs de devenir des héros (ou pas) et d'influer sur le cours des destinées. Certains joueurs furent si remarquables que je garderait longtemps en mémoire leur personnages qui interviendront dans de futurs récits (voir le cas Qwillnox ici)

Cette influence croisée des récits et du jeu de rôle est importante pour moi pour la simple raison que je ne peux jamais savoir quelle décision vont prendre mes joueurs et quels vont être les personnages qu'ils créeront. Certains préfèrent la force brute, d'autres le Verbe, d'autres encore les arcanes. Les dés sont l'instrument d'imprévisibles destinées. Je lancerai le 02 mars 2024 une campagne se situant en la cité d'Alrath et je sais qu'à la fin de celle-ci plus rien ne sera comme avant.

Cette répercussion du jeu de rôle, ces dés qui inspirent ma plume sont eux aussi modifiés par elle. En effet l'influence des récits, des guerres, des jeux d'alliance, des quêtes légendaires forgent les prémices de scénarios futurs pour les Chroniques Chimériques. Si une créature, une bête, naît de ma plume et que je lui trouve plus d'intérêt encore que d'ordinaire elle se retrouvera sur le chemin de mes joueurs. 

Je sais bien qu'une fois édité je n'aurai pas forcément les retours de tous les joueurs de JDR mais ceux qui me les communiqueront seront d'une aide précieuse. Cette stratégie d'influence réciproque est d'une richesse infinie je te tiendrai au courant dans de prochains posts des "exploits" des joueurs.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

RETROUVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

kairoschimera.jimdo.com Blog Feed

FEST'YJEUX L'HEURE DU BILAN (mar., 16 avril 2024)
>> Lire la suite

L'UNION ANIMALE (Thu, 11 Apr 2024)
>> Lire la suite