LE CAS QWILLNOX

Depuis les premières parties de Chroniques Chimériques que je maîtrisais au sein de l’association Imaginaire Arverne (de super rôlistes à découvrir ici (lien)) il fut créé par Ludovic, un personnage éminent qui revint de scénario en scénario, un huorn, fils des marais, cartographe et maître poison que, je dois confesser, j’ai pris en affection. Si sa réputation n’est plus à faire, dans les bas fonds comme dans les quartiers les plus riches des cités ce joueur me surprend toujours par son inventivité et ses idées inattendues. Je tenais ici à revenir sur ce personnage, encore en activité à l’heure où j’écris ces lignes, car de création de joueur il deviendra bientôt l’un des personnages de base de Chroniques Chimériques. Il sera présent avec tout ce qu’il possédait à la fin des premiers scénarios, avant qu’il ne devienne niveau 2. Je laisse à Ludovic le soin de le faire évoluer selon son bon vouloir et j’ai hâte de voir ce que toi, futur arpenteur des royaumes, tu en feras. 

Si je pratique le jeu de rôle depuis quelques années maintenant je n’aurai jamais imaginé rencontrer de si iconoclastes personnages à la fois originaux et pourtant parfaitement dans l’esprit des Terres d’Ilhyya. C’est ce que j’apprécie avec les joueurs. J’ai beau m’attendre à l’improbable, ils ne cessent de me surprendre. Mais au delà des surprises le cas Qwillnox est un cas d’école car je sais désormais que ce personnage trouvera sa place dans un futur ouvrage. Je ne sais pas encore sous quelle forme ni dans quelle aventure mais tu le retrouveras je n’en doute pas une seconde. Il est de l’écriture et du jeu de rôle des rencontres inimaginables qui ouvrent un peu plus encore les portes déjà béantes de mon imagination.

J’en profite également pour parler ici du protecteur et de la monture de Qwillnox. J’ai une pensée pleine de compassion pour ce pauvre gros bec qui à travers la cité d’Alrath courut tant et si bien qu’il pourrait aujourd’hui courir des marathons sans souci. Pauvre bête, pourtant choyée et bien nourrie. Qwillnox fut le premier des personnages incarné de façon si vivante lors des parties de jeu de rôle. Je me souhaite et je te souhaite, si tu pratiques ce loisir, d’en croiser mille. L’aventure alors tu la touches du doigt.

Ludovic un grand merci de m’avoir fait rencontré Qwillnox. Je te dis à très vite pour d’autres souvenirs et d’autres anecdotes.

 

 

#jeuderôle #jdr #rpg #tabletoprpg #chroniqueschimeriques #jeu 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

RETROUVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

kairoschimera.jimdo.com Blog Feed

FEST'YJEUX L'HEURE DU BILAN (mar., 16 avril 2024)
>> Lire la suite

L'UNION ANIMALE (Thu, 11 Apr 2024)
>> Lire la suite