les lÉgendes perdues

HISTOIRE

Les légendes existent depuis plus de lunes qu'une éternité ne suffirait à les compter. De tous temps les créatures et les dieux, les bêtes et les hommes eurent un viscéral besoin de garder vivace la mémoire des âges passés. Et cela donnait naissance à de bien fastueuses réjouissances, jusqu'à ce que survint l'oubli. Il était l'un des fils du Temps, un fils si avide de tous ces récits qu'il les voulait pour lui garder en un abîme infini. Sa faim se révéla si grande et si terrible que bien des mythes furent à jamais perdus. Mais il est des êtres que la peur de l'oubli n'atteint pas, des arpenteurs de contrées inconnues qui ramenèrent de ces cachots de pierre et de bois les légendes que vous trouverez ici. Ainsi renaquirent les légendes perdues sur lesquelles veillent jalousement les conteurs.

LIEUX ET TEMPS

Il n'est de royaume ni d'âges par le temps épargné, pas même aux premières heures d'après le grand cataclysmes. Les légendes perdues sont de tous les royaumes et de tous les âges, contant l'histoire de tous les êtres.

PROTAGONISTES

Il est à travers les âges d'innombrables légendes que le temps engloutit, avec elles d'innombrables protagonistes. Trois vous seront ici présentés, trois êtres qui marquèrent leur âge et leur royaume plus qu'aucun autre avant eux.

LE POÈTE

Fils des plaines et des vents il vécut durant de nombreuses années parmi les hommes, arpentant les royaumes, des terres sauvages aux grandes cités, cachant toujours de minuscules rouleaux dont seule sa mort brisa le sceau.

ROUGE NUIT

Il est l'un des sicaires les plus redoutés de tous les royaumes, mercenaires vendant ses lames au plus offrant. Son nom est murmure prompt à susciter la terreur chez les hommes, jusque chez les dieux eux-mêmes.

XEROTH LE FOU

Roi fou des landes abyssales où il vit en exil, Xeroth hurle tout le jour et toute la nuit dans les creux de la pierre, tuant quiconque s'approche de "ses" conques naturelles. Le frémissement des hauts fonds est son espérance. "Elle" s'éveillera bientôt.


GALERIE

De ces temps oubliés les artistes des royaumes firent grand cas, peignant, selon les récits et les légendes tirées des abysses de l'oubli des milliers de tableaux, des milliers de visions de ces heures. Si tu les veux contempler il te suffit, cher arpenteur, de franchir le portail sous ces lignes. Alors te retrouveras tu face à eux.

RETROUVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

kairoschimera.jimdo.com Blog Feed

FEST'YJEUX L'HEURE DU BILAN (mar., 16 avril 2024)
>> Lire la suite

L'UNION ANIMALE (Thu, 11 Apr 2024)
>> Lire la suite