UN DICTIONNAIRE EVOLUTIF

Salut les arpenteurs, il me fallait prendre la plume pour vous parler plus en détails de l'avancée du Grimoire des Arpenteurs.

 

Depuis quelques semaines, voir quelques mois il occupe nombre de mes séances d'écriture. Il est, comme vous le savez déjà, un compendium des savoirs utiles aux arpenteurs des royaumes. Rares sont ceux qui se lancent pour la première fois à l'aventure sans s'en procurer un exemplaire. La fin de son écriture approche. Comme vous avez pu le constater dans mes derniers posts sur Mastodon (je suis sur l'instance piaille.fr) je continue sa complétion. La prochaine lettre sera le "P". Terminer l'écriture n'est plus qu'une affaire de semaines. Viendra ensuite le temps des relectures et corrections. Il rejoindra alors le premier volume des Légendes du Chêne Blanc dans le dossier des tapuscrits achevés.

 

Le titre de ce billet est "Un Dictionnaire Évolutif" et cela est le cas. Destiné aux arpenteurs il n'a pas vocation à regrouper tous les savoirs et toutes les connaissances des royaumes mais à les synthétiser et à les regrouper. Il ne manquera à ce dictionnaire aucune lettre. Certaines compteront de nombreuses entrées d'autres une seule. Il en est ainsi des savoirs et des termes regroupés. Le Grimoire des Arpenteurs évoluera au fil des découvertes des Érudits, de l'acquisition de nouvelles connaissances. Même le temps ne pourrait dire quel taille il atteindra.

 

Si le Grimoire des Arpenteurs est évolutif je ferai paraître sa version la plus actuelle, mettant à jour les entrées, rajoutant celles qui par les sages me sont confiées. Je tiendrai à jour chacune des entrées. Suivez-moi sur mes réseaux Mastodon et Pixelfed dont vous avez les liens en bas de page, il se pourrait bien que vous y découvriez de nouvelels entrées et des savoirs qu'en aucun autre lieu je n'ai partagé.

 

Paratagez avec moi vos réactions en commentaires. Dites-moi quelles sont les entrées que vous attendez le plus.

 

#GrimoireDesArpenteurs #TerresdIlhyya #Écriture #Fantasy #Arpenteurs #Savoirs #Connaissances #Mastodon #Pixelfed

Écrire commentaire

Commentaires: 0

RETROUVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

kairoschimera.jimdo.com Blog Feed

FEST'YJEUX L'HEURE DU BILAN (mar., 16 avril 2024)
>> Lire la suite

L'UNION ANIMALE (Thu, 11 Apr 2024)
>> Lire la suite