ACTU DES CHRONIQUES CHIMERIQUES

Chroniques Chimériques est un jeu de rôle que je crée depuis quelques mois maintenant. Écrit dans sa principale part il me faut encore inclure le lore, la description de l'univers des Terres d'Ilhyya dans lequel il prend place et ajuster quelques règles quant aux arcanes. Je le fais régulièrement jouer sur Issoire, chez les amis d'Imaginaire Arverne (à découvrir ici) afin de tester les scénarios et les mécanismes précis sur lesquels j'ai encore de très légers doutes.

Grâce aux joueurs, aux différents évènements auxquels je participe le jeu s'améliore de partie en partie. Je voulais avec toi, arpenteur des royaumes, faire un point sur son avancement.

J'ai retravaillé la fiche de personnage pour une seconde version plus complète et plus exhaustive. Elle est désormais recto-verso, permettant sur une face de gérer le personnage, sur l'autre de prendre notes et d'inscrire les différentes rencontres notables qui peuvent survenir. La feuille de personnage concernant le protecteur des héros a été revue également afin d'inclure des aptitudes animales, bien différentes de celles des humains. Cette fiche fonctionne bien, pour ce qui est de l'esthétique définitive je la retravaillerai lorsque j'aurai trouvé un éditeur acceptant le projet ( je ne l'ai à ce jour pas encore soumis). Je sais vers quoi je veux tendre mais je n'ai à l'heure actuelle pas les compétences pour le réaliser moi-même.

Le système des arcanes sera un système de magie libre, laissant totale liberté aux joueurs de créer leurs propres sorts ou de piocher dans un deck de sortilèges que je suis en train de créer. Afin de ne pas déséquilibrer le jeu des limitations sont mises en place comme le nombre de sorts par jour pouvant être lancés ou encore les dés de dégâts maximum pouvant être appliqués.

Enfin, et j'en viens à l'annonce la plus importante de ce billet, une nouvelle rubrique fera bientôt son apparition  sur le site: la rubrique "JDR" consacrée aux Chroniques Chimériques. Tu pourras y retrouver un descriptif du jeu, de l'univers, de ses particularités, de son système de jeu très facile d'accès. J'ajouterai au fil du temps plusieurs aides de jeu et ressources comme une fiche de personnage vierge, un livret de création de personnage, des prétirés avec leur fiche de présentation ainsi que quelques battlemaps (environnements de combats et de jeu)

Mon dernier objectif, comme il me l'a été suggéré pour l'ALIA 3 (samedi 22 et dimanche 23 juin 2024) je vais tenter de préparer un kit d'initiation afin que tout à chacun puisse devenir MJ et à son tour faire jouer les Chroniques Chimériques.

N'hésite pas à laisser un commentaire, à poser tes questions, je serai ravi d'y répondre.

 

#actu #chroniqueschimeriques #jdr #rpg #fantasy #terresdilhyya

Écrire commentaire

Commentaires: 0

RETROUVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

kairoschimera.jimdo.com Blog Feed

FEST'YJEUX L'HEURE DU BILAN (mar., 16 avril 2024)
>> Lire la suite

L'UNION ANIMALE (Thu, 11 Apr 2024)
>> Lire la suite