DES HOMMES ET DES DIEUX

Je travaille, depuis, quelques mois à la rédaction du Grimoire des Arpenteurs, un projet qui me tient à cœur et que je souhaitais réaliser depuis longtemps sans véritablement parvenir à définir une forme précise. C’est chose faite depuis plusieurs semaines. Il prendra la forme d’un dictionnaire. Toutes les lettres de l’alphabet n’y figureront pas car il en est certaines ne comprenant aucune entrée. D’autres au contraires seront longues. J’ai choisi ce format pour une raison bien particulière, celle de la lecture chaotique. Je m’en explique. D’ordinaire toute œuvre littéraire est faite pour être lue du début à la fin, or lire un tel grimoire de cette manière n’est assurément pas la meilleure. La meilleure façon de le lire est de chercher un mot particulier, s’il t’en vient un en tête, où de te laisser guider par le hasard puis de rebondir de mot en mot, dans une folle errance, tournant les pages sans jamais savoir ce qui t’y attend. Vas selon ton chemin, sans ordre, libres et plein de curiosité.

La rédaction du grimoire avance bien même si, compte tenu de bien des contraintes elle est plus lente que je ne le souhaiterais. Les bêtes les plus féroces et les plus communes y sont inscrites, quelques fleurs aussi, des cités et des sanctuaires, et bien d’autres choses encore. Mais voilà venu le temps des maîtres d’Hélios et de celui des peuples. Cette écriture prend du temps, non parce qu’elle est complexe ou ennuyeuse, bien au contraire, mais parce qu’elle me demande beaucoup de mémoire et de texte. Je veux être au plus près de la réalité des royaumes, faire découvrir aux apprentis arpenteurs les dieux et les hommes, leur transmettre tout le savoir en ma possession et tout celui des Érudits. Je ne peux évoquer les peuples des Terres d’Ilhyya sans parler des dieux tutélaires, de la culture, de l’apparence physique et des caractères propres à chacun des peuples et des dieux. Les uns sont nés des autres, les autres ne peuvent vivre et survivre sans la foi des uns.

Le grimoire des arpenteurs ainsi s’enrichit page après page, augmentant son volume, apportant toujours plus de savoirs et de hardiesse aux jeunes âmes impatientes de découvrir les royaumes. J’ai hâte d’achever ce projet et de le remettre entre tes mains. L’écriture des dieux et des hommes s’achèvera bientôt, laissant place aux grandes cités. À très vite pour de nouvelles informations sur mes différents projets.

 

#divinites #dieux #fantasy #fantasygods #fantasypeople #écriture #grimoire #fantasybook

Écrire commentaire

Commentaires: 0

RETROUVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

kairoschimera.jimdo.com Blog Feed

FEST'YJEUX L'HEURE DU BILAN (mar., 16 avril 2024)
>> Lire la suite

L'UNION ANIMALE (Thu, 11 Apr 2024)
>> Lire la suite