CHRONIQUES CHIMÉRIQUES

Depuis plusieurs mois maintenant je développe et fais playtester mon futur jeu de rôle nommé Chroniques Chimériques. Même si son écriture a ralenti ces dernières semaines, par manque de temps plus que d’envie, je t’annonce, cher lecteur, la création d’un site internet qui lui sera propre Tu y retrouveras l’histoire de ce jeu, ses mécaniques, une présentation des peuples jouables ainsi que diverses ressources dont tu pourrais avoir besoin en tant que joueur. Une base de prétirés sera mise à ta disposition ainsi que la feuille de personnage et celle du protecteur.

Le retour des joueurs est positifs, certains y voient de belles promesses. je travaille actuellement sur la rédaction du lore, la présentation des peuples et sur le système de magie. Autrefois limité à des sortilèges prédéfinis je m’oriente de plus en plus vers un système de magie libre comportant néanmoins cinq rangs afin de rendre l’expérience des arcanes plus immersive et plus intense, tout en gardant une certaine progression. Je créé également une base solide de PNJs venus de toutes les contrées. Certains seront “communs” pouvant être repris et changés au fur et à mesure, d’autres seront uniques, piliers de scénarios et de futures campagnes.

Actuellement 12 peuples sont jouables et 28 classes présentes, ce qui amène le nombre de combinaisons possibles à 336. Certaines seront un véritables calvaire à jouer et/ou à maîtriser mais il est des combinaisons puissantes que je ne dévoilerai pas ici. La progression est également à l’étude. Elle ne se fera pas selon un système d’XP mais bel et bien au fil des scénarios selon les agissements des joueurs, leur implication et leur RP. Plus l’aventure sera vivante et folle plus le MJ pourra les récompenser.

Je travaille actuellement à la recherche d’un éditeur pour une édition. J’ai quelques noms en tête : Studio Agate, Black Rocks, Blackbook… Si tu as des idées n’hésite pas à me les partager. C’est tout pour cette fois. À très vite pour de nouveaux projets.

 

#jeuderôle #jdr #rpg #tabletoprpg #chroniqueschimeriques #jeu #projet

Écrire commentaire

Commentaires: 0

RETROUVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

kairoschimera.jimdo.com Blog Feed

FEST'YJEUX L'HEURE DU BILAN (mar., 16 avril 2024)
>> Lire la suite

L'UNION ANIMALE (Thu, 11 Apr 2024)
>> Lire la suite