L'ART DE XAVIER BEAUDLET

J’ai découvert, au mois de mai dernier, le travail, il faut le dire, exceptionnel, de Xavier Beaudlet. C’est un ami rôliste, président de l’association où je joue qui me l’a fait découvrir. Ah mes aïeux quelle découverte ! Je connaissais des illustrateurs de talent mais pas de ce style ni de ce niveau. L’image qui illustre ce post est de lui. Illustrateur en art digital depuis des années l’expérience a fait évoluer son style vers des sommets qui le conduisent aujourd’hui à travailler avec de nombreux éditeurs de jeux de rôle. 

Son style mêle avec habileté SFFF et réalisme, il passe sans difficulté de la pure fantasy a des ambiances plus science fiction, des personnages aux paysages. Il ous emporte, avec chaque illustration dans des univers oniriques et, pour ma part vraiment très inspirant. J’ai eu la chance, durant la convention de l’association Imaginaire Arverne, qui eût lieu les 24 et 25 juin derniers de le rencontrer et d’échanger avec lui sur différents sujets dont les intelligences artificielles dans le monde de la création. L’échange fut très agréable. L’artiste, autant que l’homme sont d’une profonde gentillesse et d’un abord aisé. Je me suis à cette occasion offert son artboook dont les planches resteront pour moi je n’en doute pas un instant une belle source d’inspiration.

Il est parmi ses œuvres des personnages féminins très forts et très loin des stéréotypes de la fantasy «  à l’ancienne », des illustrations qui, à première vue, semblent très éloignées de mon univers et pourtant. Lorsque je prends le temps de les contempler, de les regarder avec attention mon esprit s’évade vers les Terres d’Ilhyya. Cela est pour moi la marque des grands artistes, être capable de vous transporter d’un seul coup d’oeil au sein de leur univers. 

Je t’invite, si tu ne connais pas encore ses travaux à le faire dès à présent. Tu me lis, tu es donc un amateur des univers de l’imaginaire. Alors ce voyage te sera une source de liesse. Je te laisse ici deux liens, celui de sa page facebook : https://www.facebook.com/xbeaudlet et celui de sa page sur Artstation : https://xbeaudlet.artstation.com/ . Bon voyage à toi sur les terres de l’imaginaire.  À très vite pour un nouvel artiste à découvrir, pour un nouveau voyage en fantasy.

#art #artiste #frenchartist #fantasy #dark #fantasyart #illustrateur #digitalart

Écrire commentaire

Commentaires: 0

RETROUVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

kairoschimera.jimdo.com Blog Feed

FEST'YJEUX L'HEURE DU BILAN (mar., 16 avril 2024)
>> Lire la suite

L'UNION ANIMALE (Thu, 11 Apr 2024)
>> Lire la suite