LES MENSONGES DE LOCKE LAMORA

C’est ’un joyau du roman d’aventure et de fantasy, un grimoire flamboyant qui sans doute aucun te tiendra en haleine comme il me tint, voilà presque dix ans maintenant. L’histoire se passe à Camorr, cité où se côtoient nobliaux, ouvriers et ruffians. En cette cité sévit un bandit de grand chemin, un voleur éclatant surnommé la Ronce de Camorr. Insaisissable et audacieux il vole avec panache. Mais revenons en au commencement du grimoire. L’histoire qui nous est présentée est celle de Locke Lamora, orphelin des rues, recueilli et fondant sa propre bande. Accompagné de son meilleur ami Jean Tannen et de quelques autres ils formeront la bande des Salauds Gentilshommes, 

Le style de Scott Lynch est dans ce roman particulièrement brillant, vif et plein d’action. L’humour n’est pas absent, ces quelques notes détendent l’atmosphère parfois tendue qui règne à Camorr. Camorr justement, la cité merveilleuse est un personnage à elle seule. Elle est tumultueuse, pleine de bruits et de vie, tout autant qu’emplie de dangers. C’est dans ses rues et ses ruelles, dans les palais, sur le palais flottant de Barsavi, que naîtra la légende de la Ronce. Les personnages, attachants et plein d’audace, nous entraînent dans un tourbillon d’aventures qui, page après page, nous entraîne vers une inéluctable fin qui ne peut que nous inciter à lire la suite nommée “Des Horizons Rouge Sang”

Le récit est habilement construit et, sans rien te divulgâcher, il me faut te dire que chaque détail a son importance, que chaque relation nouée peut avoir ses conséquences, heureuses ou funestes. J’ai passionnément aimé ce livre, j’ai ri, souri, pleuré et frissonné pour Locke et ses compagnons. Ce livre est un grand roman d’aventure, un classique qui mérite d’être découvert ou redécouvert. Je ne peux donc que t’encourager chaleureusement à l’emprunter à la bibliothèque la plus proche de chez toi ou même à le commander dans la librairie près de chez toi.

 

#fantasy #aventure #roman #scottlynch #salaudsgentilshommes #gentlemenbastards #camorr #lockelamora #récit

Écrire commentaire

Commentaires: 0

RETROUVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

kairoschimera.jimdo.com Blog Feed

FEST'YJEUX L'HEURE DU BILAN (mar., 16 avril 2024)
>> Lire la suite

L'UNION ANIMALE (Thu, 11 Apr 2024)
>> Lire la suite