LE RETOUR DES GRIFFONS

Cela faisait plusieurs semaines, je pourrais presque dire mois, que je n’écrivais plus. Ce n’était pas par manque d’inspiration ou de volonté mais tout simplement de temps. l’écriture est une activité à temps plein qui demande énormément de concentration, d’idées et, surtout, de temps pour mener à bien les projets et rendre le texte le meilleur possible. Les aléas de la vie font que l’on a pas toujours du temps. Ces dernières semaines je n’en trouvais pas, n’en trouvais plus. Je tentais de m’organiser, de me lever plus tôt ou de me coucher plus tard, m’accordant çà et là une petite heure. Mais ces heures extrêmes me trouvaient souvent trop fatigué ou pas assez réveillé pour créer. Ce manque de temps provoquait en moi une frustration trop grande pour être contenue. Certes je devais gérer beaucoup de choses, comme chacun d’entre nous mais de plus en plus souvent et avec de plus en plus de force l’écriture m’appelait. 

Aujourd’hui je cédais à l’appel de la plume, oubliant pour quelques temps tous mes tracas. Je retrouvais le chemin du clavier, passais le portail des Terres d’Ilhyya et me replongeais dans l’écriture de “La Nuit des Griffons”. Ces chevaliers n’avaient que trop attendu, leurs alliés tout autant et leurs ennemis plus encore. Maintes fois je repensais à eux, à leurs aventures, à tous les futurs possibles que j’avais, pour certains, notés dans un carnet. J’eu, durant ces trop longues semaines, des centaines d’idées, tant de romans que de nouvelles, de projets, que de recherches. je les mobilisais toutes, profitant des instants de libre pour avancer sur leur conception puisque je ne pouvais pas écrire. Les griffons je le sais, ne reviendront certainement pas de cette nuit. Une grande bataille s’annonce, la conclusion de cette grande bataille initiée il y a de cela plusieurs décades.

Je voulais partager avec toi cette joie qui m’étreignit lorsque mes doigts, pianotant sur mon clavier, traçaient les lignes du grimoire que, bientôt j’espère, tu tiendras entre tes mains. Car, saches-le, chaque écrivain est attaché à son texte lorsqu’il l’écrit. J’aime passionnément mes histoires. J’écris à nouveau, enfin. Désormais je ne laisserai plus rien ni personne m’empêcher d’écrire. reste à l’écoute, je publierai bientôt des extraits des différents grimoires. Je te dis à très vites pour de nouvelles actus de plume.

 

#écriture #fantasy #viedécrivain #writerslife #writing

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

RETROUVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

kairoschimera.jimdo.com Blog Feed

FEST'YJEUX L'HEURE DU BILAN (mar., 16 avril 2024)
>> Lire la suite

L'UNION ANIMALE (Thu, 11 Apr 2024)
>> Lire la suite