BIENVENUE À LA TAVERNE

Sois le bienvenue, cher arpenteur, au cœur de l’étonnante et bruyante taverne. Si tes pas t’ont guidé jusqu’en ce lieu c’est qu’il te faut prendre quelque repos. Tu es ici mon invité, ne te soucie donc ni du boire ni du manger, l’aubergiste est un ami et, tu peux me croire, un fameux cuistot. C’est dans ce lieu insolite où se croisent les fils et les filles de tous peuples, bien souvent accompagnés de leur protecteur. Tu me comprendras, j’ai en horreur le fait de laisser quiconque dehors face aux rudesses du climat. 

Ici, si tu tends attentivement l’oreille, tu pourras ouïr toutes les nouvelles de mes créations. Je t’y parlerai des sources de mon inspiration, des grimoires à venir, d’anciens souvenirs remontés des tréfonds de ma mémoire et bien plus encore. Je partagerai avec toi d’anciens grimoires que je lisais et relis encore au plaisir. Les voyageurs venus de lointaines contrées apporteront avec eux les savoirs des Érudits, les connaissances des royaumes. Chasseurs et naturalistes livreront sans crainte les plus belles pages des bestiaires.

Je ne te ferai ici pas de plus long discours car grande doit être ta hâte de reprendre la route et de parcourir les infinis chemins de la fantasy. Que la bénédiction des dieux soit sur toi, que l’aventure t’appelle et qu’inoubliable soit ton voyage.

Reviens à loisir, tu auras toujours ici porte et table ouverte. Je te dis à très vite l’ami. Que les vents de la destinée guident tes pas.

 

 

#taverne #fantasy #blog #écriture #bienvenue #tavern

Écrire commentaire

Commentaires: 0

RETROUVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

kairoschimera.jimdo.com Blog Feed

FEST'YJEUX L'HEURE DU BILAN (mar., 16 avril 2024)
>> Lire la suite

L'UNION ANIMALE (Thu, 11 Apr 2024)
>> Lire la suite