LE JEU DES CAMEOS

Aujourd'hui, j'avais envie de te parler d'un sujet qui me tient particulièrement à cœur : les caméos. Tu sais, ces petites apparitions que font les auteurs ou les réalisateurs dans leurs propres œuvres. Eh bien, figure-toi que j'ai moi-même mon propre avatar dans mon univers fantastique, les Terres d'Ilhyya.

 

Cet avatar, c'est le conteur, le maître d'un palais roulant bien étrange accompagné de son fidèle ami Uul, le grand singe chapeauté. Il représente ma présence dans mon univers, et intervient dans chacun de mes ouvrages. Si tu as déjà parcouru mon site, tu as peut-être remarqué sa présence dans la section "À propos" où tu peux apercevoir son portrait. 

 

Mais attention, s'il est chaque fois présent il ne détient jamais le rôle central ! Mon avatar n'est qu'un personnage parmi d'autres. Il intervient parfois de manière très discrète, simple quidam croisant le chemin du héros. Mais parfois il choisit de prendre part à l'histoire et de faire, avec les protagonistes dont il croise la route un bout de chemin.  Mon but n'est pas de me mettre en avant, mais plutôt de créer un lien privilégié avec mes lecteurs, en leur offrant un clin d'œil complice.

 

Alors, la prochaine fois que tu plongeras dans l'univers des Terres d'Ilhyya, ouvre l'œil et essaie de repérer mon avatar ! Qui sait, peut-être que tu auras la chance de le croiser au détour d'une page...

 

#Caméo #Avatar #Conteur #TerresdIlhyya #Fantasy #Littérature #Écriture #UniversFantastique

Écrire commentaire

Commentaires: 0

RETROUVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

kairoschimera.jimdo.com Blog Feed

FEST'YJEUX L'HEURE DU BILAN (mar., 16 avril 2024)
>> Lire la suite

L'UNION ANIMALE (Thu, 11 Apr 2024)
>> Lire la suite